fondssuisse est une fondation. Elle verse des indemnités en cas de dommages causés par des phénomènes naturels imprévisibles contre lesquels il est actuellement impossible de s’assurer. fondssuisse fournit de l’aide uniquement si aucun autre service ou organisation n’apportent leur secours.
 
Les collaborateurs et collaboratrices de fondssuisse sont des experts. Ils conseillent, répondent aux questions et encadrent les personnes qui demandent du secours après avoir subi des dommages causés par des forces naturelles.
 
La fondation n’est financée ni par le pouvoir public avec de l’argent des contribuables ni par des primes d’assurance. fondssuisse reçoit des allocations de la Banque nationale suisse et finance ses dépenses/prestations presque exclusivement par la fortune disponible et les revenus de celle-ci.

Histoire

fondssuisse a plus de 100 ans de tradition. Elle a été constituée en 1901 par la Société suisse d’utilité publique (SSUP). Jusqu’à mi-2016 fondssuisse était connue sous le nom de «Fonds suisse de secours pour dommages non assurables».

Statuts

Les statuts de fondssuisse sont à l’origine de la fondation et règlent notamment son but (disponibles en allemand).

System by cms box Login

© 2016 fondssuisse